dimanche 10 mars 2013

Macro printanière

  Le printemps approche... 


Cliquez sur les photos
L'hiver a été long mais une nouvelle saison prend peu à peu la relève : le printemps

Le renouveau de la nature est une époque attendu par tous les passionnés de photographie, les fleurs égaient la nature, les animaux se réveillent sous le chant des oiseaux et les premiers insectes fourmillent dans tous les sens. 

Certes nous sommes encore en hiver, mais les températures et l'ambiance dans les jardins se rapprochent plus d'un début printanier. 
Seuls les premiers crocus, iris nains ou perce-neige sont en floraison, il est encore trop tôt pour les jonquilles ou encore les tulipes... 

J'attendais cette saison avec une grande impatience, je suis attiré tout particulièrement par la macro et les opportunités sont multiples avec la variété des sujets. 

Un bourdon solitaire récolte le pollen dans les iris nains :
photo insecte macro bourdon
 Les premiers crocus commencent à sortir de terre formant de magnifiques bouquets colorés. 
Il existe environ une centaine de crocus différents mais le cadrage de ces toutes petites fleurs n'est pas évident.

Une de mes photos préférées, j'ai mis l'objectif dans le coeur du crocus pour obtenir un gros plan et un contraste entre le violet et l'orange.

Les iris nains s'épanouissent à la fin de l'hiver et arborent des facettes colorées : 
Iris danfordiae
En mettant les photographies sur l'ordinateur je me suis rendu compte qu'il y avait un bébé sauterelle (?) sur une des pétales. 
Je ne l'avais pas remarqué dans le viseur, la mise au point n'est donc pas sur lui.


      


N'hésitez pas à exprimer votre avis par commentaire

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes crocus, tu te débrouilles très bien !

    RépondreSupprimer
  2. La première photo d'Iris...est à coupé le souffle! J'adore ce blogue!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le bourdon sous la neige..vous l'avez magnifiez!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.