jeudi 21 février 2013

Macro de Carline vulgaire



En hiver, le nombre de sujets à photographier en macrophotographie est moins important qu'au printemps (j'attends cette saison avec impatience!) mais en cherchant bien il est possible de trouver quelques spécimens intéressants. 

Il s'agit de la Carline vulgaire ou communément appelé "Chardon doré". La Carlina vulgaris est une plante épineuse qui fleurit l'été, j'ai trouvé plusieurs pieds complètement secs.

Je vous présente quelques photographies que j'ai réalisé hier matin (malgré le vent), entre une haie champêtre et une friche laissé à l'abandon pour le plus grand bonheur des mousses.

Cliquez sur les photos pour les voir en plus grande dimension

Malgré leurs aspects, elles gardent une certaine élégance avec des couleurs très vives 



                



N'hésitez pas à exprimer votre avis sur mes photographies, je serais ravi de vous répondre.

Si vous souhaitez inclure un smiley dans votre commentaire, il suffit de copier/coller le code correspondant à ce dernier et à l'écrire dans le corps du message de votre commentaire qui se trouve en dessous. Une fois validé, ils apparaitront. Ils sont à utiliser avec modération.

:) ;) :Fowl: :lib: :Fly: :green: :Flor: :FroG:

2 commentaires:

  1. Béatrice BRIOTET,

    La carline vulgaire en noir et blanc est belle.
    De temps en temps, de revoir des photos en noir et blanc fait plaisir.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une petite préférence pour l'avant-dernière.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite, cela me fait toujours plaisir!
Merci

Voici la marche à suivre pour écrire un commentaire de la façon la plus simple possible :

- Écrire votre commentaire dans l'encadré prévu pour
- Sélectionner le profil (c'est là que beaucoup de personnes se trompent)

Je vous conseille de prendre NOM/URL. Sélectionner ce profil et un encadré apparait.
Remplir le champ "NOM" (votre prénom par ex...) et l'URL c'est le lien de votre site si vous en possédez un.
Si ce n'est pas le cas, laisser ce champ vide.

Cliquer sur Publier, le commentaire apparaitra après validation.